Les bienfaits du massage relaxant

massage-a-la-fois-relaxant-energisant-therapeutique.jpg

Le massage relaxant est une thérapie manuelle visant à améliorer le bien-être d’une personne, car son objectif principal est d’augmenter la production d’endorphines dans notre corps.

Les avantages d’un massage relaxant vont bien au-delà du fait d’offrir au corps et à l’esprit un état profond de bien-être et de relaxation.

Voici quelques-uns de ses avantages :

Ils aident à réduire les maux de dos et de tête.

Ils aident à décontracter les muscles et à décharger la tension qui s’y accumule. Il nous aide à libérer la douleur qui s’accumule dans la tête et le dos à cause des tensions.

Il réduit notre niveau de stress.

Il favorise un état de profonde tranquillité, car il abaisse les niveaux de l’hormone « cortisol », qui est sécrétée en grande quantité dans les situations de stress. Il met donc fin à la fatigue et à l’anxiété.

Il réduit la pression sanguine et améliore la circulation.

Les massages relaxants activent également le système circulatoire, ce qui augmente l’apport d’oxygène au corps. Ils abaissent la pression sanguine et facilitent le retour veineux. Nous devons nous rappeler que la peau est un organe vivant qui se remarque à la circulation sanguine. Par conséquent, plus le sang circule et plus il est oxygéné, plus notre peau sera belle.

Mais ses avantages ne s’arrêtent pas là, car il permet également :

De combattre l’anxiété et la dépression. Après une séance, la personne se sent renouvelée à l’intérieur et à l’extérieur. Le massage stimule la sécrétion de l’hormone « sérotonine », qui est responsable de l’équilibre de l’humeur.

Il favorise l’élimination des toxines. Grâce au massage relaxant, comme nous l’avons déjà mentionné, le système circulatoire est activé, ce qui a pour effet d’aider différents organes, comme les reins et le foie, qui sont des organes lymphatiques chargés d’éliminer les toxines accumulées dans le corps.

Il réduit les tensions musculaires et favorise la souplesse. Le stress, les soucis et un mode de vie sédentaire provoquent des tensions et des douleurs musculaires. Un massage relaxant est la meilleure option pour soulager et prévenir les symptômes tels que les contractures, ainsi que pour se déplacer sans inconfort ni complications.

Il réduit les symptômes du syndrome prémenstruel. Grâce à l’activation de la circulation sanguine, l’inflammation de la zone causée par le début d’un nouveau cycle menstruel est réduite, ce qui soulage considérablement la douleur.

Si vous souhaitez également constater par vous-même les bienfaits d’un bon massage relaxant, contactez Lumineuse Évasion et prenez rendez-vous. C’est une bonne expérience.

scroll to top