L’écusson est une pièce brodée moderne

motifs-de-broderie-gratuit.jpg

Les écussons vous aide non seulement de personnaliser vos habits et accessoires. Mais cela prolonge aussi la période de vie de votre garde-robe. En fait, il est excellent pour planquer un mauvais obstacle ou une tâche indésirable.

La composition de l’écusson

Un petit morceau de tissu cousu sur une robe, un uniforme, porte les signes distinctifs d’une arme, un numéro de régiment, un symbole d’école, un mouvement, etc. Cette pièce illustre une cause et / ou avec un message, l’écusson est un véritable alternative à la broderie. Fait de tissus et de fils à broder, il est facile à mettre sur les vêtements. Certains écussons, tels que ceux destinés aux pompiers ou à la police, ont des cordons métalliques en or ou en argent.

Le dos d’écusson pourrait être en plastique pour un magnifique look et plus solide.

Une pièce tendance

Utilisé aussi bien par les particuliers que par les professionnels, par les enfants comme par les adultes. Elle est extrêmement populaire dans les années 90 et est de retour sous les projecteurs.

L’écusson est appliqué partout

L’écusson orne vos vêtements (polos, tee-shirts, jeans, pull, etc.), ainsi que vos sacs; Et même pour vos chaussures! Cependant, il est recommandé de ne pas appliquer l’écusson sur des matériaux en plastique ou en laine.

quelques conseils

Avant de commencer à personnaliser les pièces les plus chères, pratiquez quelques notions de base à faible coût. Si le vêtement est déchiré, pensez à le réparer avant de porter l’écusson.

Bien que les écussons s’adaptent à tout type de vêtement, il arrive souvent que le résultat varie d’un tissu à l’autre. Ceci est principalement dû à la qualité du support.

Choisissez toujours une aiguille qui correspond à la nature du tissu. Si c’est du nylon, par exemple, alors celle avec une tête effilée fera l’affaire. En revanche, si le tissu en question est un jean, alors dans ce cas il faudra miser sur un matériau plus grand.

 

scroll to top