Fasciathérapie – une forme d’ostéopathie

fasciatherapie-quels-sont-ses-bienfaits-et-comment-se-deroule-une-seance.jpeg

La fasciathérapie est une forme d’ostéopathie. C’est une thérapie manuelle et une approche du mouvement somatique, profondément fondée sur les développements des grands ostéopathes, c’est en fait une forme d’ostéopathie avec une approche holistique. Préservez votre santé physique grâce à la fasciathérapie montargis.

La relation du client à sa propre perception se développe au fur et à mesure que le fascia se libère et optimise son ton en équilibre structurel. Au fur et à mesure que les tissus s’équilibrent, les propriétés perceptives de cet environnement fascial sont optimisées, ce qui signifie que la personne devient plus présente à sa propre expérience de la vie. Un sentiment de solidité de soi peut désormais nourrir l’autonomie personnelle et enrichir toutes les actions et compétences. Cela profite au bien-être et approfondit l’expérience de la relation dans des contextes sociaux. La personne connaît une amélioration de sa santé et un bien-être personnel, social, émotionnel et psychologique.

En cas de déséquilibres somatiques ou psychosomatiques, la fasciathérapie mobilise à la fois les ressources vitales organiques et psychologiques. Pendant le traitement, le fasciathérapeute s’adresse aux tissus et assiste les forces d’autorégulation lentement et respectueusement, sans manipuler. C’est une technique très douce mais profonde.

Comment se déroule une séance de fasciathérapie ?

Lors d’une séance de fasciathérapie, le client est allongé sur une table de massage confortablement habillé. Le client peut se détendre en présence silencieuse des mains du thérapeute fascial. Contrairement à un massage traditionnel, il procède dans un dialogue délicat avec les réponses intérieures du fascia à la douce pression directive de ses mains. La peau est doucement touchée et aucun frottement ou pétrissage n’est effectué.

une grande partie du succès de la thérapie manuelle des fascias provient de la volonté de dérouler les compensations tissulaires résultantes de l’histoire traumatique complète du patient, ce qui est très différent du simple traitement d’une plainte actuelle ou du simple soulagement des symptômes.

scroll to top