Conseils pour optimiser le référencement naturel de votre site

seo-astuces-optimisations-pour-google.jpg

Après avoir créé un site, vous allez travailler sur son positionnement dans les moteurs de recherche, vous allez optimiser le référencement naturel d’un site, et faire du SEO (Search Engine Optimization) !

Comment progresser dans les résultats de recherche naturels du moteur Google ? Comment être de plus en plus visible dans les SERP (Search Engine Results Page) de Google ?

En référencement naturel, le SEO est dit  » naturel « , c’est-à-dire que vous ne payez pas (contrairement à SEA avec Google Ads par exemple) pour apparaître et vous positionner dans les résultats de Google. C’est l’algorithme de Google qui va classer votre site dans les résultats de recherche par rapport à vos concurrents.

Optimiser votre référencement naturel pour progresser dans les résultats : c’est donc essayer de comprendre quels sont les paramètres de l’algorithme de google et ainsi essayer de modifier votre site ainsi que les autres paramètres qui l’entourent.

Rédigez vos textes : plus de 500 mots par page web

Pour que votre site web apparaisse dans les résultats de recherche, vous devez rédiger du contenu sur vos pages web. En effet, Google ne peut pas référencer un site sur des mots-clés que vous n’écrivez pas !

Vous devez donc vous lancer dans la rédaction web, en optimisant vos textes pour le référencement. Plus votre contenu est long et qualitatif, mieux il sera référencé. Comptez plus de 500 mots par page web, soit en moyenne 5 paragraphes de 2 à 3 phrases.

Augmentez le nombre de liens vers votre site web : Backlinks

Il faut savoir que pour Google, chaque site Web qui renvoie à votre site est un peu comme un vote. Plus vous recevez de votes, plus vous avez de chances d’être l’élu dans une recherche Google. Vous devez donc multiplier les backlinks pour l’Optimisation référencement.

Créer des liens entre vos pages web : le maillage interne

Vous devez également ajouter des liens internes sur les pages de votre site web. Il s’agit de relier deux pages de votre site web, grâce à un lien hypertexte.

Le maillage interne permet non seulement d’améliorer le référencement naturel de votre site web mais aussi de fluidifier la navigation des visiteurs.

Créer des liens vers des sites externes de qualité

Vous pouvez également diriger vos utilisateurs vers des sites externes. Il s’agit de liens sortants, c’est-à-dire d’un lien hypertexte sur l’une de vos pages web menant à la page d’un site externe.

Rédiger des textes simples à lire

Rédigez des contenus faciles à comprendre, en vous mettant à la place du consommateur, pour qu’ils soient agréables à lire. Vous devez faciliter la lisibilité de vos textes et la compréhension de vos contenus pour qu’ils soient lus.

Identifier les bons mots-clés

Pour optimiser le référencement naturel de votre site web, vous devez sélectionner les bons mots-clés pour rédiger votre contenu. Il est donc essentiel de sélectionner les mots et expressions recherchés par vos clients sur Google. Et ne vous contentez pas d’utiliser votre vocabulaire technique.

scroll to top