Comment choisir son Home Trainer ?

73653.jpg

En hiver, en raison de conditions météorologiques difficiles, de nombreux cyclistes choisissent de faire un stage avec un entraîneur à domicile. Cet appareil, dont le principe est simple (vous placez votre vélo sur une machine qui reproduit avec résistance, de manière plus ou moins réaliste, la pédale extérieure) s’est considérablement amélioré. Aujourd’hui, certains modèles réels offrent des sensations de conduite très proches en conditions réelles.

Si vous êtes attiré par cette solution mais que vous ne savez pas quel modèle choisir, voici quelques-uns des meilleurs home trainer pour vous aider à y voir plus clair.

NOVO FORCE

NOVO FORCE est un home trainer classique haute performance. Il dispose d’une unité de pression très forte. Il présente un design repensé par rapport aux autres modèles, un corps solide aux caractéristiques techniques innovantes.

CYCLEOPS JET FLUID PRO

Entraînez-vous sérieusement avec ce home trainer. La technologie YCLEOPS JET FLUID PRO offre une accélération douce, réaliste et inertielle, pour des sensations réalistes, quel que soit le type de passager et de cycle.

La basse température de fonctionnement offre des performances durables et une résistance progressive et stable, avec une résistance constante tout au long du vol, quel qu’il soit.

ELITE Qubo Digital Smart B +

Le home trainer ELITE Qubo Digital Smart B + est une solution d’entraînement en salle complète et efficace.

Grâce à ses 16 niveaux et à sa connectivité avancée, il vous permettra de paramétrer votre configuration directement chez vous. Extrêmement stable, il fonctionne autour d’un cylindre magnétique réglable électroniquement d’une puissance maximale de 1600W. Le système Chrono simule fidèlement le comportement d’un vélo sur la route.

Home Trainer Wahoo KICKR

Le home trainer WAHOO KICKR SNAP SMART TRAINER COMPATIBLE CLIMB vous permet d’ajuster la résistance des pédales et fournit aux utilisateurs un outil de mesure fiable pour surveiller la densité. Le nouveau home trainer Wahoo peut être facilement connecté aux smartphones, tablettes et ordinateurs. À l’aide d’applications ou de programmes, vous pouvez contrôler et régler l’intensité.

Le Wahoo KICKR a une conception rotative et est compatible avec presque tous les vélos. Ce home trainer offre un entraînement cycliste stable et confortable. Grâce au volant d’inertie spécifiée, l’inertie ressentie en conduisant le vélo est mieux simulée.

Comment s’entraîner l’hiver à vélo avec un home trainer ?

Une fois que vous avez votre home trainer sous la main, vous vous demandez peut-être comment vous y former efficacement.

  1. Hydratez-vous pendant l’exercice et apportez une serviette et toile de protection pour éviter de contaminer le sol et le vélo. Comme vous vous en doutez, vous transpirerez beaucoup sur le home trainer.
  2. Chronométrez votre séance avec un home trainer. En effet, la pédale à l’intérieur de la maison dans un endroit fixe ne fournit pas beaucoup de ventilation à votre corps et provoque une transpiration intense.
  3. Basculez entre les exercices pour un côté amusant et spécial. Vous pouvez travailler la force et la vitesse en variant la durée de l’exercice et l’intensité.

 

scroll to top