Comment choisir le bon e-liquide ?

electronique-necessaire-cigarette-vendome-1.jpg

Vous avez l’e-cig parfaite pour vos besoins, mais la bouteille d’e-liquide qui l’accompagnait à l’origine est maintenant vide. Que faire maintenant ?

Si la batterie d’une e-cig est le cœur, et l’atomiseur le cerveau, alors l’e-liquide est son âme. Une fois que vous n’en avez plus, vous vous retrouvez avec un objet technologique inutile.

Avec toutes les options et tous les choix en matière d’e-liquides, comment savoir lequel choisir ?

La saveur d’abord

La première chose à considérer lors de l’achat d’un e liquide est la saveur. Même si toutes les autres variables – taux de nicotine, PG ou VG et production de vapeur – sont parfaites, si vous n’aimez pas la saveur, le e-liquide ne sera pas utilisé. Heureusement, les e-liquides existent dans presque toutes les saveurs imaginables : fruitées, alimentaires, cocktails, et bien sûr, les mélanges de tabac.

Les nouveaux utilisateurs choisissent souvent des mélanges de tabac qui se rapprochent de la saveur de leurs marques de cigarettes préférées. De nombreux fabricants d’e-liquides le savent et créent donc différents mélanges de tabac qui imitent le goût des marques populaires.

Par la suite, les utilisateurs deviennent plus aventureux et commencent à essayer différents mélanges de fruits ou d’aliments. Certains préfèrent les saveurs alimentaires comme la gaufrette, le gâteau ou la pizza, tandis que d’autres aiment les saveurs fruitées comme le raisin, la pastèque ou la mangue. Il existe également des mélanges mixtes, dans lesquels divers arômes de fruits, d’aliments et de tabac sont mélangés pour créer des saveurs nouvelles et exotiques.

Avec tous les mélanges possibles et pratiquement infinis, il est tout à fait naturel que des arômes de cocktail apparaissent. La bière, le brandy et le vin ne sont qu’un échantillon des saveurs inspirées par l’alcool.

Lorsque vous choisissez des arômes de e-liquide, commencez par ceux que vous êtes sûr d’aimer. Une fois que vous en avez un bon stock, vous pouvez commencer à expérimenter d’autres saveurs.

Taux de nicotine

Une fois que vous avez choisi votre arôme, l’étape suivante consiste à déterminer votre taux de nicotine préféré.

Il existe différents taux de nicotine :

  • Faible : 6 mg et moins – Pour les petits fumeurs qui consomment un demi-paquet ou moins par jour.
  • Moyen : 9 mg à 16 mg – Pour les fumeurs moyens qui consomment un demi-paquet à un paquet par jour.
  • Fort : 18 mg à 36 mg – Pour les gros fumeurs.

Il est important de choisir le bon taux de nicotine, car un taux trop faible vous obligera à fumer davantage pour compenser, tandis qu’un taux trop élevé peut vous donner des maux de tête. Une bonne règle est de commencer avec une force moyenne, puis d’ajuster en conséquence.

PG et VG – De quoi s’agit-il ?

La principale solution de base dans les e-liquides est soit le Propylène Glycol (PG), soit le Glycérol Végétal (VG), soit une combinaison des deux. Le PG donne plus de saveur, mais produit une vapeur faible. Le VG est plus visqueux et a un goût légèrement sucré – ce qui atténue quelque peu la saveur – mais produit de gros nuages de vapeur.

En raison des différences de qualité de la vape entre les deux, les fabricants produisent des e-liquides à base de PG, de VG ou d’un mélange des deux dans des proportions variables.

scroll to top