Chitopal : quels bienfaits ?

chitosan-image.jpg

Le Chitopal est complément alimentaire qui présente des vertus médicinales de renommée internationale. Composé de plantes issues de l’agriculture biologique, il intervient dans plusieurs cas de situation sanitaire et contribue au bon rétablissement. Ainsi, les avantages propres au Chitopal sont de grandes envergures. Cet article a pour mission de présenter les composants du chitopal puis d’énumérer ses avantages.

Quels sont les essentiels constituants du chitopal ?

Occupant une place de choix parmi les compléments alimentaires, le chitopal relève de la somme de deux principaux éléments. Au nombre des constituants du Chitopal, il y a essentiellement le Chitosan et le Nopal.

Ce sont deux puissants inhibiteurs de graisses et de sucres. Le chotosan, encore dénommé kitosan, chitin ou polymère de chitine désacétylée renferme le polysaccaride hydrosoluble difficilement assimilable par l’organisme.

 

Il est la somme de composants chimiques pareils à ceux des lipides. Le Nopal quant à lui a pour nom commun figuier de Barbarie. Au plan botanique, il est appelé opuntia ficus indica et est de la famille des cactacées.

C’est un élément assez riche tant en vitamines, en fibres et en acides aminés. Il est reconnu pour sa faculté à réduire un grand nombre de tissus adipeux. Ce sont les éléments qui font du Chitopal un complément alimentaire efficace.

Quels sont les avantages du Chitopal ?

Les avantages attribués au Chitopal sont divers. Il convient de noter tout d’abord qu’il contribue énormément à la perte de poids. En ce sens, il élimine le trop-plein de graisse dans l’organisme.

Par ailleurs, il régularise le taux de cholestérol dans le sang en le stabilisant. Hormis les avantages cités, il convient d’ajouter qu’il est un excellent complément alimentaire. Il stimule le rassasiement lorsqu’on consomme en excès des produits augmentant les taux de graisses dans l’organisme et facilite la digestion. Enfin, il est offert à un prix imbattable.

 

 

 

 

scroll to top