Les chiffres impressionnants de Dragon Ball

dragon-ball-z-kakarot-5dfa475ddf734.jpg

Dragon Ball, si ce n’est pas le plus populaire, est un manga qui a marqué l’histoire. Depuis sa première sortie en novembre 1984, la série bat tous les records.

Retour sur Dragon Ball

Dragon Ball est une série de mangas créée par Akira Toriyama, à la fois scénariste et dessinateur. L’histoire raconte l’enfance et l’adolescence de Son Goku, petit garçon doté d’une étrange queue de singe. Il possède des capacités impressionnantes en arts martiaux. Celui-ci va rencontrer Bulma, une jeune femme. Les deux aventuriers partent alors à la recherche des Dragon Balls, dispersées à travers le monde.

D’abord publié une première fois dans le magazine Weekly Shonen Jump de 1984 à 1995. Des albums seront également édités de 1985 à 1995 par Shueisha. En France, Glénat publie les aventures depuis 1993. Contrairement au manga, l’anime se divise lui en 2 parties bien distinctes en fonction de l’évolution du personnage principal.

Mais sur dragon-ball.fr, nous sommes impressionnés par les chiffres de la série.

Des records en veux-tu en voilà !

En 2013, Dragon Ball s’était écoulé à plus de 230 millions d’exemplaires dans le monde. Ce chiffre place le shonen parmi les mangas les plus vendus de tous les temps. En 2018, c’est même le deuxième manga le plus vendu au monde derrière One Piece.

Pour être certain de sa popularité voici un autre chiffre : en 2007, à l’occasion du 10ème anniversaire du Festival d’art japonais de l’Agence des affaires culturelles, les japonais l’avaient classé 3ème meilleur manga de tous les temps, derrière Slam Dunk et JoJo’s Bizarre Aventure.

La série anime est l’une des plus populaires. Dragon Ball est un titre majeur du développement du manga dans l’Europe à la fin des années 1980. En France, le Club Dorothée participe grandement à le rendre populaire.

Aujourd’hui c’est désormais un phénomène culturel : films, figurines et même jeux-vidéos s’en sont emparés.

scroll to top