Quelles robes mettre à un bal ?

robe-soirée-mariage-invitée.jpg

Vous allez participer à un bal de promo, un bal masqué ou encore un bal dansant ? C’est une excellente nouvelle ! Maintenant il ne reste plus qu’à trouver la robe idéale pour y aller. Le choix a parfois l’air simple, mais une multitude de possibilités s’offre à vous. Nous vous invitons donc à consulter ce guide afin de choisir raisonnablement la robe de soirée adéquate pour un bal ou une simple soirée dansante.

La longueur de la robe.

La toute première caractéristique que doit remplir une robe pour un bal, c’est la longueur. Votre robe doit être considérablement longue. Vous pouvez en choisir une possédant une longueur allant jusqu’en dessous des mollets. Et ce, sans pour autant arriver aux talons. Vous pouvez aussi prendre des robes longues avec volant. Elles sont très bien pour les bals. Elles sont confortables et offrent une meilleure liberté que les robes moulantes. D’ailleurs, puisque vous allez à un bal, n’oubliez pas de maîtriser quelques pas de danse.

La couleur de la robe.

Par rapport aux couleurs, les exigences ne sont pas énormes. La plupart des bals laissent libre cours quant au choix des couleurs. Du Noir, jaune, rose, vert, mauve, etc, le choix vous appartient. Cependant, d’autres bals sont restreints par un dress-code (code d’habillement) qui vous dicte la couleur de votre vêtement ou encore son style. Ainsi, pour les bals masqués par exemple, le dress-code est souvent le noir, peu importe le type de robe. Autrement dit, vous avez le droit de mettre la robe qui vous plaît, mais celle-ci doit être de couleur noire. C’est vrai que cette contrainte diminue vos possibilités, mais vous trouverez en ligne, une robe de soirée courte et chic, correspondant à vos besoins. Alors, prête à être la reine du bal ?

scroll to top