Pourquoi faire une chape liquide ?

bbb.jpg

La chape liquide a éliminé la chape classique dernièrement . Son installation est une phase importante sur un chantier ou dans un renouvellement de bâtiment. Elle est optée lors de l’installation de planchers chauffants et isolants.

La composition de la chape liquide est une technologie puissante et innovante. C’est la base de votre domicile. Ce type de chape est prête à utiliser. Comme son nom l’indique, il est coulé sur le sol contrairement à une chape de ciment conventionnelle.

Cette chape redresse la surface des sols. Leur épaisseur varie de 2 à 8 cm, mais les chapes sont fragilisées. Elle doit toujours avoir une couche : parquet, carrelage, PVC. Elle est spécialement désignée pour rénover ou construire une maison ou un bâtiment sur une structure de support au sol.

Elle se compose d’un mortier liquide autolissant.

les avantages d’une chape liquide

Les chapes liquides offrent plusieurs avantages contrairement aux chapes de sol conventionnelles en ciment sable. En particulier, les avantages suivants peuvent être mentionnés:

L’installation d’une chape liquide nécessite moins de travail et est environ 10 fois plus rapide qu’une chape sable-ciment

Une faible profondeur de chape indique une réduction du poids et des temps de séchage.

Sans humidité: La chape liquide, qui contient de l’anhydrite naturel, a la possibilité de ne pas garder l’humidité à l’intérieur. Pour cela, après mouillage de la chape, la teneur en humidité est complètement absente. Ce genre de chape est la meilleure solution pour toutes les couvertures sensibles à l’humidité.

Combien coûte une chape liquide?

Le prix d’une chape liquide dépend de différents paramètres:

  • Accès facile au site,
  • Préparation du chantier,
  • Type d’application: nivellement de sol, isolation thermique, isolation phonique, revêtement de tuyauterie de plancher chauffant, nivellement de sol haute pression, réparation,
  • Type de support: dalle de béton, chape d’asphalte, pavé de remblai, pilier en bois, etc. Et le
  • La nature de la chape: chape en ciment ou anhydrite,
  • Épaisseur et surface de la chape,
  • Achèvement des travaux …

 

scroll to top