Comment choisir une carte de crédit qui vous convient ?

credit-card-851506_960_720.jpg

Malgré les dangers d’une utilisation excessive des cartes de crédit, nous avons toujours la chance d’avoir un marché des cartes de crédit très compétitif qui offre un choix de produits presque illimité. En fait, choisir la meilleure carte de crédit peut être une tâche écrasante. La clé pour trouver le bon est de déterminer quel genre de personne vous êtes quand il s’agit de gérer vos finances personnelles.

Êtes-vous du genre à rembourser votre solde en entier chaque mois? Ou votre solde est-il si important que vous ne pouvez vous permettre que des paiements minimums? Utilisez-vous votre carte de crédit pour vous accorder des prêts à court terme? Ou transférez-vous régulièrement des soldes pour éviter l’expiration des APR d’introduction?

Caractéristiques des cartes de crédit à rechercher

Voici les fonctionnalités les plus importantes que vous devriez considérer lors du choix d’une carte de crédit.

1. Frais annuels

Alors que la plupart des gens supposent immédiatement que les cartes de crédit sans frais annuels sont la seule solution, certaines des meilleures cartes de récompenses facturent des frais annuels. De plus, ces cartes de récompenses peuvent offrir des avantages qui valent considérablement plus que les frais eux-mêmes.

2. Taux annuel en pourcentage (APR)

Le TAP, qui est un facteur important pour les revolvers, représente le taux auquel votre solde accumule des intérêts. APR signifie Annual Percentage Rate. Si vous aviez le même solde toute l’année, vous pourriez multiplier votre TAEG par votre solde, et c’est le montant des intérêts que vous paieriez.

3. Frais de transfert de solde

Le transfert d’un solde existant d’une carte de crédit à une autre est une méthode utilisée par les banques pour gagner les affaires d’un revolver. L’incitation est que vous pouvez transférer votre solde sur votre nouvelle carte et bénéficier de taux d’intérêt inférieurs à ceux que vous aviez précédemment sur votre ancienne carte (parfois ce taux est de 0% pour une période de lancement).

scroll to top