Quelles sont les filières en bac professionnel les plus demandées ?

9d8014bb92ab4fb6dee48512f09e2dfc.jpeg

Le bac professionnel est un cursus qui permet aux apprenants de se lancer au plus tôt dans la vie active. Cependant, certaines des filières qui y sont proposées offrent bien plus d’opportunités d’emploi que d’autres. Découvrez les bacs pros les plus demandés sur le marché de l’emploi.

Les meilleurs bacs professionnels

Le marché de l’emploi est grand ouvert à de nombreuses compétences. Voici deux des formations les plus prometteuses.

Le bac pro électricité

Les métiers de l’électricité sont, de nos jours, en croissance exponentielle. Ce facteur positionne le bac pro electricité parmi les compétences utiles. En effet, le titulaire de ce diplôme est un acteur qui contribue activement à la performance énergétique des installations et de logements. Il peut, en outre, être sollicité pour l’installation des systèmes de sécurité, des systèmes de ventilation ou pour tout travail de maintenance électrique. Ainsi, à l’issue d’un bac pro en électricité, le titulaire peut se lancer sur le marché de l’emploi en tant que freelance, auto-entrepreneur ou même salarié.

Le bac pro TP

Le bac pro Travaux publics forme les techniciens spécialisés dans l’organisation des chantiers de construction. Ces derniers sont amenés à collaborer avec des ingénieurs en BTP et d’autres spécialistes pour des travaux de routes, de ponts, de barrages, etc. Ils se chargent généralement de supervision en s’assurant que tout se déroule dans les normes.

Pourquoi choisir un bac pro électricité ?

Le bac pro en électricité est, avant tout, une formation plus pratique que théorique. Les personnes qui s’y lancent en ressortent donc chargées de solides compétences professionnelles qu’ils peuvent facilement mettre au profit de leurs employeurs et clients. Aussi, à l’inverse d’un cursus général, un bac pro en électricité permet de s’insérer très rapidement dans la vie active. Enfin, notez que cette formation est concentrée sur l’essence même du fonctionnement des industries, entreprises ou logements (l’électricité). Les opportunités se présenteront donc indéfiniment, en l’occurrence, aux diplômés compétents.

scroll to top