Comment créer une entreprise de collecte de pièces de monnaie ?

Pourquoi-et-comment-désinfecter-les-billets-de-banqueA0et-les-pièces-de-monnaie.jpg

La collection de pièces de monnaie est un passe-temps très apprécié des amateurs depuis de nombreuses années, mais elle peut aussi être une activité rentable. Lorsque les collectionneurs ont besoin d’une pièce particulière pour compléter leur collection, ils se tournent vers les négociants pour obtenir cette pièce. Si vous êtes passionné par les pièces françaises ou étrangères ou si vous souhaitez simplement gagner de l’argent, vous pouvez devenir l’un de ces négociants. Que vous possédiez déjà une collection de pièces ou que vous commenciez à peine, la création d’une entreprise de démarchage de pièces peut être plus facile que vous ne le pensez.

1) Faites des recherches sur la numismatique et la collection de pièces :

Ceci est particulièrement important si vous n’avez aucune expérience préalable de la collection de pièces. Vous devrez vous familiariser avec les pièces les plus récentes, les plus rares et les plus négociées. Vous devrez également comprendre comment estimer et évaluer les pièces.

2) Rédigez un plan d’affaires :

Il s’agit de planifier tous les aspects de l’entreprise, y compris le financement, l’espace de travail, l’inventaire, les prix et le marketing. Étudiez le marché local de la collection de pièces de monnaie et déterminez comment votre entreprise répondra à un besoin du marché ou en quoi elle sera unique et incluez-le dans le plan d’affaires.

3) Organisez vos finances :

Le lancement d’une entreprise de sollicitation de pièces de monnaie nécessitera un certain investissement. Vous avez peut-être déjà de l’argent de côté ou vous devrez peut-être demander un prêt pour petite entreprise. Lorsque vous calculez votre budget, gardez à l’esprit la nécessité de dépenses telles que l’inventaire, l’affichage, l’espace de travail, le marketing et l’assurance. Si vous avez besoin d’un prêt, soyez prêt à présenter un plan d’affaires d’aspect professionnel à l’agent de crédit.

4) Aménagez votre espace de travail :

Vous aurez besoin d’un espace suffisant pour stocker les pièces et les dossiers ainsi que pour les présentoirs. Votre espace de travail peut aller d’une pièce libre chez vous à un bureau ou une vitrine loués. L’endroit où vous choisissez de travailler vous appartient entièrement, mais gardez à l’esprit que l’emplacement peut avoir un effet majeur sur votre activité.

5) Souscrivez une assurance :

Les pièces rares peuvent être chères et vous devrez vous protéger financièrement contre le vol ainsi que contre la responsabilité en cas de blessure d’un client sur le terrain de votre entreprise.

 

scroll to top