À quelle fréquence nettoyer son matelas Hypnia ? Notre avis sur la question

test hypniya

Comme tous les objets que vous utilisez au quotidien, le matelas se salit régulièrement. Et ce, même si vous l’avez acheté auprès d’une marque de renom comme Hypnia. Cela ne l’empêche pas de se tacher. Néanmoins, certains modèles sont plus faciles à entretenir. En optant pour l’un d’eux, vous allez consacrer moins de temps au nettoyage lorsqu’il faudra le faire.

À ce propos, vous devez bien respecter sa fréquence de lavage pour profiter d’une literie propre et saine en permanence. À travers les lignes qui suivent, on vous dit tout à ce sujet.

À quelle fréquence doit-on nettoyer un matelas Hypnia ?

Différents critères permettent d’apprécier la qualité d’un matelas. Le confort, l’aération et la durabilité en font partie. Ainsi, les grandes enseignes de la literie comme Hypnia optimisent ces éléments pour chacun de leurs produits. D’ailleurs, après un test hypniya réalisé par plusieurs individus, il a été confirmé que la marque propose des matelas d’excellente qualité. En plus d’utiliser des matières confortables et résistantes au temps, elle exclut les substances nocives pour la santé et l’environnement.

Malgré ses nombreux avantages, chaque couchage Hypnia doit être entretenu régulièrement afin de profiter d’une bonne hygiène. Comme n’importe quel modèle, il est conseillé de le nettoyer avec un aspirateur une fois par mois. En procédant de la sorte, vous éliminez microbes, acariens, bactéries et autres punaises de lit. Néanmoins, si vous souffrez d’une quelconque allergie, il est recommandé de passer l’aspirateur sur votre matelas toutes les deux semaines. Pensez aussi à utiliser une housse hypoallergénique, à laver à la même fréquence. En revanche, il convient d’entamer une désinfection complète et en profondeur deux fois par an.

Pour garder une literie saine, vous pouvez adopter des gestes simples au quotidien. À votre réveil, ne refaites pas votre lit immédiatement. Ouvrez plutôt vos fenêtres durant quelques minutes afin d’aérer la chambre et votre couchage par la même occasion. C’est une manière efficace de renouveler l’air dans la pièce et d’avoir une sensation de fraîcheur. Ne mangez pas non plus à proximité de votre lit pour éviter les taches.

Si vous entretenez régulièrement votre matelas Hypnia, il va gagner en durabilité. En outre, cela permet de minimiser la prolifération des agents allergènes. Ainsi, vous prévenez les irritations et les démangeaisons. Ce qui contribue à lutter contre les troubles du sommeil, et donc à favoriser le repos réparateur.

Comment nettoyer efficacement un matelas Hypnia ?

L’entretien d’un matelas est plus complexe que celui des autres éléments de la literie. Cela dépend de ses dimensions et de son épaisseur. Alors, pour lui donner le temps de sécher, il est conseillé de commencer son lavage dès le matin. Et si possible, exposez-le aux rayons du soleil afin d’éliminer les odeurs et les micro-organismes. Or, quelles que soient les conditions dans lesquelles vous entretenez votre couchage Hypnia, procédez comme suit pour réussir son nettoyage :

  • Pour bien laver votre matelas, mélangez un litre de vinaigre blanc avec une tasse de bicarbonate de sodium. Puis, à l’aide de gants de protection, frottez toutes les surfaces visibles de votre literie jusqu’à les faire mousser.
  • Rincez votre couchage à l’eau claire tiède pour enlever toutes les impuretés et les résidus des produits de nettoyage.
  • Une fois propre, laissez sécher votre matelas à l’air libre, de préférence au soleil. Il se peut que son séchage dure plus de 48 heures (pour les modèles particulièrement épais). Dans ce cas, la nuit, mettez-le dans une pièce parfaitement aérée.
  • Après un séchage complet, il est essentiel de bien aérer votre couchage.Il s’agit d’une étape indispensable à son nettoyage, car celle-ci permet de libérer toute l’humidité ainsi que les micro-organismes.

Si vous suivez ces étapes pour laver votre matelas Hypnia, vous éliminez tout ce qui aurait pu s’y incruster. Ce qui va vous aider à le maintenir propre.

Cet article vous a appris à quel moment vous devez nettoyer votre matelas Hypnia. En respectant la fréquence recommandée, vous profiterez d’une literie saine en permanence.

scroll to top