Tout sur la carrière de Jean-Marie Santander

jean-marie-santander.jpg

Jean-Marie Santander est un entrepreneur passionné par les énergies renouvelables. Après avoir co-créé et dirigé Théolia, une société éolienne européenne opérant dans le domaine de l’énergie éolienne, il a inventé en 2008 un nouveau projet appelé Global EcoPower. C’est un fabricant de centrales électriques basées sur les énergies vertes (énergie solaire et éolienne).

Soulignant que Théolia est cotée sur le marché Alternext, nous découvrirons que le trajet de Jean-Marie Santander s’impose avec force autant qu’un patron et promet de transférer les énergies renouvelables.

La carrière professionnelle de Jean Marie Santander

Jean Marie Santander est né au Maroc et a déménagé en France très jeune. Après avoir obtenu son Baccalauréat, il a rejoint l’APAVE Sud Est, une organisation d’identification des risques environnementaux. Parallèlement, il entreprend des études de troisième cycle à l’Ecole des Arts et Métiers et obtient son diplôme en 1981. Après un certain temps, il obtient un master en management des organisations et un DESS en finance à Sup de co Marseille et à l’ESD.

En 1998, plusieurs événements se sont produits avec Jean-Marie Santander. Lui et son associé Jack Brooke ont créé PMB Finance, qui portera le nom Théolia. En prenant la présidence de l’entreprise, d’abord en tant que CFO puis en tant que CEO, Jean-Marie Santander a réalisé des progrès techniques et financières à peine deux ans après sa création. Théolia, surnommé « le petit pouce d’Aix », est accessible au public sur le marché libre.

Un des avantages de Jean-Marie est qu’il est considéré comme un gestionnaire hors pair et apprécie son travail. L’activité de son organisation s’est développée de manière avancée et rapide, ce qui l’a aidée à devenir l’une des plus grandes entreprises spécialisées dans l’énergie éolienne dans toute l’Europe. Au début des années 2000, il a réussi à diffuser une stratégie de croissance basée sur les marchés émergents, notamment le pays du Maroc et sur tout le continent africain.

La carrière de Jean-Marie Santander a vu de nombreux événements et projets. L’ancien président de Global Eco Power lance actuellement un nouveau projet appelé Ecosygna.

scroll to top