Expérience professionnelle de Philippe Goj

issindou-medecine-travail-7705.jpg

Comment Philippe Goj a-t-il débuté dans le domaine de l’électronique et de l’électricité en 1985? Il a d’abord débuté comme chef d’entreprise et est immédiatement devenu membre de la Chambre Syndicale des Artisans – élu en Ile-de-France.

Les postes occupés par Philippe Goj

Il est devenu Président de cette Chambre en 1993. Mais avant cela, il s’est consacré en 1991 à la création de sa société SARL Goj. Située à Blanc-Mesnil, l’activité de l’entreprise tourne autour de la construction. Par conséquent, ses employés sont responsables du montage des installations électriques et des systèmes de sécurité électrique. En même année, il rejoint le conseil d’administration de la FEDELEC, qui en devient le président de 1997 à 2017.

1997 est aussi une année très chargée pour un homme d’affaires, car il accumule de nombreuses responsabilités. Philippe Goj est responsable du déploiement des artisans électriciens et électroniciens et a occupé ce poste jusqu’en 2013.

Il est également devenu directeur chez Prometelec et y est resté jusqu’en 2007. Parallèlement, il a pris le poste d’enseignant pour les stagiaires et autres passionnés d’électricité.

Entre 1998 et 2003, il a travaillé comme trésorier auprès de la Caisse d’assurance-formation des métiers et des services. Après cela, il a été élu président du National Electrical Equipment Board. Réélu à ce poste en 2003 et 2007.

La contribution de Philippe Goj commence par l’adoption de réformes, standards et normes en tout genre et est liée à la nouvelle activité de l’UTE C15.100. En 2002, il a continué à travailler avec l’UTE C15.600 en matière de sécurité. Puis, en 2003, un référentiel de diagnostic de sécurité des installations électriques ont été mis en place, en complément de la démarche de confiance en sécurité d’EDF.

Ses compétences et son expérience lui ont permis de travailler avec divers comités et organisations.

 

 

scroll to top