Les éventails espagnols

822753_63a0ec3dfec64ecf889e430be8fed8bdmv2.jpg

Cela peut sembler évident mais saviez-vous que le mouvement d’un éventail augmente le flux d’air et le taux d’évaporation de la sueur sur la peau ? De plus, ils sont superbes, faciles à transporter et si vous apprenez comment, non seulement votre éventail vous gardera au frais en été, mais il y a des messages cachés derrière chaque mouvement d’éventail . Continuez à lire pour découvrir tout sur la culture des éventails espagnols.

Tout savoir sur les éventails espagnols

L’éventail espagnol est l’un des accessoires espagnols les plus célèbres au monde, utilisé à de nombreuses occasions. L’éventail espagnol est conçu pour la danse (généralement le flamenco) en raison de sa grande taille et il est utilisé dans les cours ainsi que dans les spectacles. C’est probablement l’accessoire le plus utilisé en danse flamenco grâce à sa couleur, son élégance et la diversité des chorégraphies de danse.

L’éventail n’est pas seulement une décoration, c’est une marque déposée de l’Espagne, et il est devenu une partie de la culture espagnole, et bien sûr, un moyen bon marché de se rafraîchir dans la chaleur.

Histoire de l’éventail espagnol

L’origine des éventails espagnols a commencé à l’époque égyptienne avec des artisans utilisant des plumes. Les Japonais ont été les premiers à rendre les éventails pliables, inspirés de l’aile d’une chauve-souris. Introduit en Europe au XVIe siècle par les Portugais comme un objet coûteux, l’utilisation des éventails par les dames de la classe supérieure signifiait la classe. Avec le temps, leur utilisation s’est répandue et tout le monde a commencé à les utiliser. La forme, la couleur, le matériau et la taille ont déterminé la classe sociale des femmes.

En Espagne, les éventails sont toujours utilisés et jouent un rôle essentiel dans la culture des mariages et de la danse, ainsi que le soulagement de la chaleur estivale intense. Les éventails apparaissent également dans tous les types de performances sur scène. Les chorégraphes utilisent des éventails pour créer de l’émotion dans tous les styles de danse : ballet, claquettes, salle de bal, opéra, fusion, danse du ventre et flamenco.

L’Espagne est l’un des rares pays européens qui fabrique encore des éventails espagnols. Ajoutez de l’élégance à votre prochain événement spécial avec un vrai éventail espagnol !

scroll to top