Gérer le temps d’écran

Screentime.jpg

Shot of a cheerful young boy playing on a digital tablet alone while lying on the floor inside at home during the day

Réduire le temps passé devant un écran pour les enfants est un autre moyen de prévenir l’obésité infantile. Lorsque les enfants passent moins de temps devant un écran, ils acquièrent de précieuses compétences sociales. Ils interagissent avec leurs pairs et les adultes qui les entourent.

Il est important d’être un bon modèle. Participez autant que possible aux activités et aux jeux des enfants. Limitez l’utilisation des téléphones portables et des ordinateurs.

Quel sont les dangers des écrans ?

Des recherches ont montré que les enfants passent plus de temps à utiliser des appareils multimédias électroniques qu’à toute autre activité – en moyenne 7 heures par jour, selon l’American Academy of Pediatrics (AAP) .1 Le fait de passer trop de temps sur les écrans a été lié de ne pas dormir suffisamment, de mauvaises notes et d’un plus grand risque d’obésité.

Avantages de réduire le temps d’écran

Les enfants dormaient plus, avaient de meilleures notes et avaient un indice de masse corporelle plus faible, ou IMC (une mesure de la graisse corporelle basée sur le poids et la taille), et avaient moins d’agressivité.

Les parents peuvent ne pas remarquer l’effet de la restriction et de la surveillance immédiate du temps d’écran, tout comme ils peuvent ne pas remarquer qu’un enfant grandit de jour en jour. Cependant, un soi-disant «effet d’entraînement» peut se produire. La surveillance du temps d’écran et du contenu n’entraîne pas immédiatement des changements, mais au fil du temps, il existe un large éventail d’avantages pour la santé et le bien-être.

Comment réduire le temps d’écran ?

Vous trouverez de nombreuses stratégies que vous pouvez utiliser pour surveiller et réduire le temps d’écran de votre enfant, comme la boite à limites le jeu qui limite le temps d’écran, c’est un jeu éducatif qui permet aux enfants de gérer leur temps d’écran de manière ludique.

La boite à limites comprend un planning d’utilisation des écrans pendant la semaine, qui est un planning personnel bien rempli, selon les «limites» fixées par la famille.

scroll to top