Comment choisir sa scie à onglet

scie-a-onglet.jpg

La scie à onglet est un matériau pour couper le bois et le métal, ce qui permet un travail précis de coupe d’angles, en biseau ou droit. C’est un outil de précision majeur pour tous les travailleurs manuels, que ce soit pour des travaux en intérieur ou des travaux plus importants comme la pause de plinthes par exemple.

Scie à onglet, qu’est-ce que c’est ? Quel est le but ?

La scie à onglet se compose d’une table avec un bloc moteur pour scies électriques et une lame qui tourne pour couper avec précision la pièce à travailler. Une scie à onglet est nécessaire pour couper du bois. Mais cet appareil est également utilisé avec d’autres matériaux comme le PVC ou les métaux non ferreux.

La scie à onglet permet une coupe précise et efficace à 45 ou 90 ° sur des pièces étroites, ainsi que des coupes transversales propres. Ce type de scie est nécessaire, par exemple, pour les plinthes à découper, les tasseaux, les lambourdes ou encore du lambris. Elle est également souvent utilisée à la maison pour aider à produire des cadres ou des aménagements intérieurs tels que des étagères par exemple.

La scie à onglet manuelle

Ce type de scie à onglet n’a pas de moteur électrique. Cependant, il permet une coupe propre et précise d’angles à l’aide d’une boîte à onglet. Cette boîte se présente sous forme d’un U et peut-être en bois, en métal ou en plastique.

La scie à onglet électrique

La scie à onglet électrique se compose d’une table et d’un moteur qui entraîne une lame. Sa puissance peut être variable et la plus efficace de ces scies permet d’exécuter des travaux de coupe importants sans effort.

La scie à onglet radiale

Ce type de scie à onglet est équipé d’un chariot qui permet au moteur et à la lame d’avancer sur la table. Ainsi, la lame de scie peut découper, selon des angles spécifiques ou faire des rainures. La scie radiale allie maniabilité et précision de finition, ce qui la rend idéale pour une utilisation confortable et optimisée.

 

scroll to top