Comment choisir et acheter un matelas ou un oreiller ?

Sommeil-couettes-matelas-oreiller-lesquels-choisir.jpg

Deux des questions les plus fréquemment posées par les patients en physiothérapie sont «comment choisir un oreiller» et «comment choisir un matelas?» L’achat de matelas et d’oreillers est déroutant car il y a beaucoup de choix, mais une fois que vous comprenez ce que l’oreiller ou le matelas devrait faire pour vous, il est moins pénible d’en choisir un. Je vais décrire et vous montrer dans cet article ce qu’il faut rechercher (et ressentir). Il est également important de noter qu’une combinaison correcte d’oreillers et de matelas peut aider à améliorer les douleurs au cou ou au dos et la qualité du sommeil.

Quand ai-je besoin d’un nouvel oreiller ou matelas?

Les matelas sont conçus pour durer de dix à vingt ans. Les oreillers, cependant, s’usent beaucoup plus tôt. Les matériaux des deux qui aident au maintien et à l’amorti perdent leurs qualités avec le temps. Même s’il peut sembler bien à l’extérieur, la mousse et les matériaux d’un oreiller se compressent et perdent leur élasticité. Les ressorts à l’intérieur d’un matelas peuvent également perdre leur ressort et leur soutien, pour cette raison nous vous recommandons d’acheter matelas réunion de isoplast. Voici quelques symptômes courants à considérer lors de l’examen si un oreiller ou un matelas doit être remplacé et amélioré:

  • Réveil constant la nuit ou le matin avec raideur et douleur au niveau des épaules ou du cou. Ou se réveiller avec un engourdissement et des picotements dans un bras, une main, une jambe ou un pied. Ces problèmes peuvent lentement s’accumuler avec le temps et commencer de manière subtile.
  • Difficulté à se mettre à l’aise dans n’importe quelle position et sommeil de mauvaise qualité agité.
  • Et ça fait si longtemps que vous ne vous souvenez pas quand vous avez acheté votre oreiller, ou peut-être qu’il est venu avec le chalet ou que vous en avez hérité!

Voici quelques éléments à surveiller dans les matelas:

  • La capacité de sentir les enroulements et les ressorts lorsqu’une personne se déplace ou que des grincements sont entendus depuis le matelas.
  • Le matelas s’affaisse au milieu ou présente des signes d’usure visibles sur le dessus.

 

scroll to top