À la découverte d’Alain Duménil 

6839153lpw-6839219-article-alain-dumenil-jpg_4050855_600x314-2.jpg

Très connu de tous, Alain Duménil est un entrepreneur très réputé. Que ce soit dans le domaine financier, immobilier ou même littéraire, il a su impacter plusieurs personnes. Cependant, beaucoup sont ceux qui ne le connaissant pas vraiment. Vous entendez parler d’Alain Duménil et vous désirez en savoir plus sur lui ? Retrouvez dans cet article un portrait intégral de l’homme.

Alain Duménil : sa vie

Alain Duménil est un grand entrepreneur intervenant dans plusieurs domaines et qui a réussi très jeune. Ancien étudiant d’une haute école de commerce, il devient par la suite banquier d’affaires avant de commencer par investir dans l’immobilier puis l’aéronautique. Il a su se murer de bonnes personnes et son bon sens des affaires lui a permis aujourd’hui d’être parmi les 500 plus grandes personnes influentes de la France.

Alain Duménil et les affaires

Finissant ces études universitaires dans les années 1975, il succéda son père dans la gestion de la société de courtage de ce dernier. De par ces expériences et sa maitrise parfaite du monde financier ainsi que celui des affaires, il a rendu cette société au rang de société redoutable. Cela lui a permis de ce taillé une réputation sur le marché des finances et un nom très connus. Grâce à ces performances, il a su acquérir de nombreuses autres sociétés par le biais de son capital devenu assez important.

Alain Duménil et l’immobilier

Au début des années 90, Alain Duménil commença par investir dans l’immobilier. Mais ce n’est qu’en 91 qu’il commença réellement son long voyage dans ce domaine. Il créa ainsi au cours de cette année, sa société Acanthe Immobilier. Malheureusement, une crise économique battit son plein dans le monde entier en cette période, ce qui le contraint à plus investir dans des immeubles, des hôtels et locaux commerciaux. Mais peu après la sortie de cette crise, il recouvra la totalité de ces investissements ajoutés des gains et s’investit de plus dans l’immobilier bureau. Son patrimoine immobilier est ainsi évalué à plus de 350 millions d’euros.

 

scroll to top