7 conseils pour ne pas fatiguer ses yeux devant un écran

Femme.png

 

Avoir la sensation que les yeux soient irrités ou déshydratés est quelque chose que les joueurs invétérés connaissent bien. Cela n’est pas dû au fait que les yeux aient été en contact avec l’eau trop chlorée d’une piscine, mais au fait de rester plus de trois heures par jour devant un écran d’ordinateur.

Voici 7 conseils à suivre pour reposer vos yeux si vous passez la plus grande partie de votre journée devant un écran.

  1. Faire des pauses

On l’appelle la règle des 20-20-20. Toutes les 20 minutes faites une pause de 20 secondes en portant votre regard vers un objet se situant à plus ou moins 20 pieds (6 mètres) de vous. Que vous soyez en train de faire un travail urgent ou que vous soyez embarqué dans une partie de poker effrénée sur Casino777 CH pensez à vous astreindre à cette règle.

  1. Cligner des yeux

Afin d’éviter que les yeux ne s’irritent ou ne deviennent trop secs il est important de les cligner fréquemment. N’hésitez pas, si vous êtes en open space, à faire un petit clin d’œil de temps en temps à votre collègue !

  1. Évitez les reflets

Vos yeux se porteront mieux si votre écran est dépourvu de reflets. Ceux-ci peuvent être occasionnés par la poussière. Pensez passer régulièrement un chiffon approprié sur votre écran pour le dépoussiérer.

  1. Réglez la luminosité

Pour vous sentir tout le temps en forme et éviter la fatigue des yeux réglez la luminosité de votre écran. Elle doit être suffisamment élevée. S’il clignote vous risquez d’avoir des yeux fatigués et des maux de tête. Une luminosité adéquate produit une contraction optimale de la pupille ce qui permet d’être plus concentré et beaucoup moins fatigué.

  1. Se positionner correctement

Afin d’éviter des douleurs dans le dos et au cou il est fondamental d’être bien positionné devant son ordinateur.

Idéalement votre écran doit se trouver à hauteur de vos yeux. Le haut de l’écran devrait se trouver au même niveau que vos yeux si vous êtes capable de taper sur le clavier les yeux fermés. Sinon, abaissez d’environ 10-15 centimètres le haut de l’écran.

  1. Réglez l’écran

Réglez votre écran de manière à obtenir la plus haute résolution. Des images nettes demanderont moins d’efforts et les yeux seront moins sollicités.

  1. Agrandir le texte

Si malgré une bonne luminosité, une position correcte de l’écran et une résolution optimale vous continuez à avoir mal aux yeux, alors essayez d’agrandir le texte. Trouvez la meilleure taille pour que vos yeux fassent le moins d’efforts possible.

De manière générale il est conseillé de travailler sur du texte noir sur fond blanc. Les arrière-plans trop chargés sont, quant à eux, à éviter le plus possible.

scroll to top